mercredi 8 avril 2009

CROISIERE A KOH LIPE

Voilà, j’en ai longtemps rêvé, le moment d’embarquer pour quelques jours(5jours-4nuits) sur un bateau est enfin arrivé. Mais c’est pas triste, il y a de grosses vagues, il faut monter sur un petit dinghi(zodiac) pour aller sur le voilier qui se trouve à une bonne centaine de mètres, y mettre toutes nos affaires et toutes les provisions, même Lucien se retrouve assis dans l’eau, balayer par une vague !!!! C’est vraiment épique, mais finalement tout le monde arrive sur le bateau, il y a Laurie(le capitaine australien), Margot (la fille qui organise cette mini croisière) Juliette(qui aide Margot pour les repas)Tilly(une dame anglaise) Zoé, Nicolas, Lucien et moi, nous partons à midi et demi au lieu de 8 heures !!!!
Nous commençons par naviguer au moteur car il n’y a pas assez de vent, c’est un beau bateau, mais il n’y a pas vraiment de confort, la douche se prend sur le pont on se savonne quand on est mouillé, on saute dans la mer pour enlever le shampoing et le produit de douche, on remonte sur le bateau et on se rince avec de l’eau douce !!!!
En fin de journée le vent se lève, et le capitaine met les voiles, c’est vraiment impressionnant, le bateau penche vachement, ça remue pas mal, Zoé et moi avons un peu le mal de mer, il faudrait que l’on aille se coucher, mais impossible de rester enfermée, dans la calle où il y a le dortoir !!! Pour finir on arrive vers 1 heures du matin vers une île et le capitaine jette l’encre, la mer est devenue toute calme et tout le monde va dormir.
Nous passons 2 jours vers Koh Lipe, nous pouvons faire de la plongée, il y a un compresseur à bord, il faut juste avoir un peu de patience car il met environ 30 minutes pour gonfler une bouteille !!! Zoé fait son Open Water(1er brevet de plongée) avec Lucien, et Nicolas et moi plongeons ensemble, nous voyons de belles choses.
Nous reprenons le chemin du retour avec une halte vers Koh Rock qui est une île à mi chemin entre Koh Lipe et Koh Lanta.
Les paysage sont magnifiques, la nourriture très bonne, vraiment ça a été une super expérience et je repartirai volontiers sur un bateau(avec juste un peu plus de confort) car au bout de 5 jours assise sur du dur(eh oui le bateau était en bois !!!) j’ai attrappé des cloques aux fesses !!!!
Le capitaine est un type original(un marin quoi !!!) mais très intéressant, il nous a passé un DVD, car il a fait plusieurs fois le tour du monde avec ce voilier, il a même récupéré Steeve Fossett, qui était tombé en pleine mer avec son ballon !!!!
Le débarquement est bien plus facile que l’embarquement, la mer est calme, je suis contente de retrouver la terre ferme et surtout mon joli bungalow, avec un bon lit, de l’eau chaude !!!! Chaque fois que je m’assieds je bouge encore(cela s’appelle le mal de terre !!!!)
Posted by Picasa

Aucun commentaire: