Bonjour à vous tous,
Voilà un petit résumé de ce que nous avons fait depuis Nah Trang, nous avons pris un bus pour aller à Dalat (environ 4 heures de bus), c’est à l’intérieur du pays à la montagne, nous sommes arrivés avec la pluie et il faisait froid !!! Nous avons trouvé un super hôtel avec jacuzzi dans la salle de bains.
Nous avons passé deux journées avec deux « easy riders », c’est des mecs qui nous baladent sur leur moto, c’est vraiment génial, nous avons vu plein plein de choses merveilleuses, que nous aurions jamais vue sans eux, la fabrication de l’alcool de riz, des paniers en bamboo, des balais, des nouilles, la culture des champignons, du café, les légumes en terrasse, visité la pagode du dragon, la pagode de céramique, la cascade de l’éléphant, la gare, ils nous ont emmené manger dans des restos typiques pas cher et super bon, on voyait qu’ils adorent leur pays, nous avons vraiment bien aimé, en plus nous avons eu de la chance avec le temps, pas une goutte de pluie pendant ces 2 jours !
Nous avons aussi du aller dans une pharmacie car Lucien a choppé une monstre crève avec de la fièvre, pas facile de se faire comprendre, mais …. On y est arrivé, antibiotiques etc… la totale, mais ça sera efficace.
Je me suis aussi faite faire des habits(super beau) par la femme de l’un de nos easy rider, j’ai été acheter le tissu au marché et elle m’a fait une longue robe avec deux pantalons, style vietnamien, j’ai adoré.
Le 9 juin (anniversaire de notre fille, on a un pincement au cœur de ne pas pouvoir lui faire un bisou, mais on se rattrapera à notre retour !) nous prenons un bus pour Saïgon, 9 heures de trajet, moi j’avais le seul siège cassé, il restait en position couchée !!! mais ça m’a pas vraiment dérangée au contraire ! Le bus nous dépose et nous partons à pied avec nos sacs, l’hôtel que nous avons réservé via internet est tout près, nous nous y installons, nous partons faire les agences de voyage pour voir si l’on arrive à se trouver un voyage sur Con Dao ( petite île au sud est du Vietnam) j’ai essayé de réserver un vol via internet mais tout est complet, partout on nous dit que tout est plein, sauf dans une agence où il y a 2 filles super sympa qui peuvent nous organiser un voyage, comme j’ai vraiment envie d’aller sur cette île, on réserve le vol, 4 nuits sur place, départ dans 5 jours.
Nous profitons de faire un peu de shopping, nous allons visiter les tunnels de Cu Chi, ils sont beaucoup plus petits que ceux que nous avons vu à Vinh Moc, moi je rentre dedans et j’en ressort aussi tôt, c’est pas pour moi, il faut être plié en deux, c’est vraiment horrible, Lucien ça lui fait rien, il y va, le voyage dans ce tunnel dure 5 minutes, ça fait drôle de penser que des gens y ont vécu pendant la guerre.
Ici c’est toujours la même chose le pays est magnifiques, il y a des gens super, mais on a presque toujours l’impression que l’on se fait arnaquer, un exemple : un jour on prends un taxi pour aller à la poste porter un paquet, la poste est un bâtiment que tous les touristes visitent, c’est un bâtiment construit par les français, il est dans tous les guides, mais le chauffeur du taxi a fait semblant (c’est pas possible autrement) de ne pas trouver la poste et de nous promener, pendant ce temps le compteur tourne, finalement c’est nous qui lui avons indiqué le chemin de la poste, c’est un comble !!!
Jour J, départ pour Con Dao, là c’est déjà bizarre, l’avion est à moitié plein, dire que l’on ne trouvait pas de place ! On arrive à l’hôtel et là c’est la déception, on a une chambre toute pourrie, ça doit faire bien longtemps que le ménage a été fait, tout est très vieux , pour 40$ la nuit c’est vraiment de l’exagération, on réclame à la réception , il nous disent qu’ils nous changerons de chambre le lendemain, autrement tout est bizarre sur cette île, c’est assez lugubre, beaucoup beaucoup de prisons où il a d’horribles choses qui s’y sont passées, nous voulions faire de la plongée, mais impossible, il n’y a plus de club de plongée ici, nous avons juste fait une excursion(et encore ça pas été facile de trouver quelqu’un pour nous emmener) sur une île en face, toutes les nuits des tortues viennent y pondre leurs œufs, nous on verra que les traces sur le sable, mais l’île est très jolie, mais habitée, Lucien a réussi à se bloquer le dos en faisant un faux mouvement en remontant sur le bateau !!!
Au bout de 4 jours nous étions bien contents de repartir, c’est la première fois depuis que l’on voyage que ça nous fait comme ça, au retour même topo, l’avion est à moitié plein, à y rien comprendre !!!
Nous passons à l’agence de voyage, je leur montre les photos et la vidéo de l’hôtel, elles sont vraiment désolées et vont voir ce qu’elles peuvent faire, le soir elles me téléphonent et me disent de passer vers elles, on nous rembourse 80$, soit la moitié de nos 4 nuits, cela valait la peine de réclamer, on va boire un café avec ces filles, elles sont adorables.
Nous allons passer une semaine à Phu Quoc, île au sud ouest du Vietnam, pas de comparaison avec Con Dao, c’est vraiment une superbe île, nous avons trouvé une magnifique plage, sable blanc, eau turquoise, le paradis quoi ! Nous avons renoncé à y faire de la plongée car ce n’est pas la bonne saison et la visibilité est pas terrible, du reste beaucoup de clubs sont fermé. Nous avons visité des factory de perles, mais là aussi comment savoir si on se fait avoir où pas car il y a tous les prix, alors on n’achète rien !
Nous retournons sur Saïgon et partons pour le delta du mékong 3 jours, nous le remontons jusqu’à Phnom Phen, ça nous fait passé 6 heures de bateau, nous passons juste deux nuits, visitons ce qu’il y a à voir, une école qui a été prise pour être transformée en prison, moi j’ai pas du tout aimé, nous sommes rentrés dans la première « salle de classe, là il y avait un lit et des instrument de torture dessus, j’avais l’impression d’entendre encore les cris des gens, vraiment cela m’a fait tout drôle, tout ces gens qui ont été emprisonné juste par ce qu’ils ne pensaient pas juste !!! Vraiment horrible.
Nous avons repris un bus (environ 4 heures)pour aller à Siam Reap, là nous avons été voir les temples d’Angkor, il n’y pas de mots pour les décrire, c’est merveilleux, il y a une ambiance mytique, vraiment cela vaut la peine. Siam Reap est une ville très sympathique, il y a un beau marché, nous avons eu un hôtel super avec piscine, bien agréable de faire une petite trempette après avoir passé une journée à monter et descendre les escaliers des temples.
Nous avons repris un bus pour retourner su Bangkok, là c’est un peu le folklore, d’abord c’est un taxi qui vient nous chercher avec 45 minutes de retard, il va encore chercher d’autre personnes on se retrouve à 4 derrière !!!, il nous dépose à la station du bus, quand nous montons dans le bus, il reste juste deux places tout à l’arrière, mais des gens continuent de monter, ils installent des chaises en plastique dans le couloir pour que les gens puissent s’y asseoir, heureusement que c’est pas nous car 4 heures sur une chaise en plastique !!!!!! On arrive à la frontière, on doit prendre toutes nos affaires et passer la douane à pied, un tampon au Cambodge et un autre en Thaïlande, là on attend une bonne demi heure et des minibus flambant neufs viennent nous chercher, il y a de la place pour tout le monde, départ pour Bangkok, environ 3 heures et nous arrivons, nous allons pour la première nuit dans un Hôtel dans le quartier de Kao San Road, nous changerons pour le I-Residence le jour d’après(il était complet) nous allons faire le marché du week-end avec Zoé (elle va rentrer en Suisse) j’adore ce marché, tout y est super avantageux, il est énorme, il y a de tout, des habits, des animaux, des babioles de tout et n’importe quoi. Un soir nous allons manger les sushis avec Zoé dans un resto Oishi Sushi, buffet à gogo pour moins que rien.
Et voilà le moment pour nous d’aller rejoindre Nicolas qui est resté à Phuket pour passer son IDC qu’il a réussi avec pas mal de facilité(brevet d’instructeur de plongée). Nous logeons dans une guesthouse neuve, pour 10'000 bath par mois (environ 320.—chf) , il y a un petit balcon, frigo, clim, TV, eau chaude. Nous sommes contents de retrouver notre fils, nous sommes toujours partagés, notre fils ici, notre fille avec sa petite famille en Suisse mais…..
Nous profitons pour nous faire faire des cartes de visites, Lucien et Nicolas se font un CV, nous allons faire la tournée des club de plongée, il y en a un qui est intéressé par Lucien pour le mois de septembre, alors on verra, nous avons décidé de revenir sur Phuket au mois de septembre, de voir si il y a des possibilités de travailler un peu, de se chercher un logement et d’y faire une saison de plongée, car c’est vrai que cela fait 7 mois que nous voyageons nous aimerions bien nous poser pour un peu plus longtemps que 5-7 jours, mais nous avons pas fini notre voyage, il y a encore plein d’endroits que nous aimerions voir avant de nous poser dans le plus beau.
Nous avons passé deux semaines avec Nicolas, ça a passé à la vitesse grand V, fait un jour de plongée, vu un hippocampe jaune, des pieuvres, une petite raie pastenague, plein de bancs de poissons, le monde sous marin est toujours fascinant,. Nous avons loué une moto, profité de la beach, pour dire que c’est la saison des pluies, il fait pas mal de soleil, nous avons eu deux jours de pluie, mais autrement grand ciel bleu, la mer est belle, eau transparente, mais beaucoup de grosses vagues, il faut faire bien attention.
Nous quittons Nicolas (qui va partir faire des croisières de plongée), il est temps pour nous de retourner sur Bangkok chercher nos affaires, d’aller à Pattaya pour faire un tri dans tout ce que l’on a laissé chez Ernest, nous avons l’impression qu’ici nous sommes un peu chez nous !!! Nous prenons toutes nos affaires dans notre chambre et il va falloir trier, ce que l’on va laisser ici ce que l’on va prendre en Suisse, on a pas encore finit de trier….
Dans 48 heures nous serons de retour en Suisse, cela nous fait tout drôle !!!!! Nous commencerons par rester quelques jours chez notre fille, ensuite nos anciens voisins qui sont des gens géniaux, nous prêtent leur appartement et leur voiture, nous passerons quelques jours chez eux à Echallens et ensuite on verra, nous espérons pouvoir rencontrer tout le monde lors de notre passage en suisse, d’ici là tout de bon à vous tous.
BIGS bisous
lundi 27 juillet 2009
vendredi 24 juillet 2009
Inscription à :
Articles (Atom)