Hello à vous tous,
Je vous écris depuis la beach de Koh Lanta, j’ai le bruit des vagues, la vue sur la mer turquoise et je vois au loin Kho Phi Phi, que demander de mieux !!!
Depuis la dernière fois il y a à peu près un mois (que le temps passe vite) nous sommes retournés plusieurs fois à la piscine à Pattaya, c’était mieux que la plage(trop de monde et l’eau pas super)nous pouvions aussi être sur internet depuis la piscine, cela nous a permis de parler avec ceux qui ont skype et qui sont connectés, tant pis pour les autres (il faut vous y mettre) !!! Ca nous a permis de nous réserver un hôtel à Phuket.
Nous avons aussi été avec Ernest et Anne visiter le jardin de Nong Nooch, nous y avons vu un show de danse Thaï, un show avec des cochons et un autre avec des tigres, nous y avons aussi vu des tortues de terre et d’eau, de magnifiques plantations on se serait dit dans un jardin anglais !
Nous avons été visiter une fabrique de bijoux, il y en avait plein plein de super beaux mais j’ai été très raisonnable et je n’ai rien acheté ! Lucien a été faire un massage Thaï (c’est de la torture, ils utilisent les coudes les genoux pour appuyer … il faut être fou pour se laisser faire … mais il paraît que c’est efficace !) moi j’ai fait un massage des pieds, c’est plus agréable si on aime se faire masser les pieds !
Notre dernier jour à Pattaya se passe à aller faire nettoyer la moto, elle ressort comme neuve, de la rendre, de faire nos sacs, ça c’est moins drôle, mais on laisse nos deux sacs de plongée et plein d’affaire chez Ernest.
Le 18 février Ernest vient nous chercher pour nous amener à l’aéroport de Pattaya, nous avons droit à 20 kg de bagages chacun et nos deux sacs pèsent 53 kg 800, on doit payer 14 kg supplémentaires mais c’est bien de moins cher qu’en Suisse, ça nous revient à environ CHF 25.—
Nous arrivons à Phuket, nous avions réservé un taxi pour nous amener à notre hôtel le Karon Cliff, hôtel super charmant sur une colline, depuis notre chambre (eau chaude, clim, TV, frigo)une centaine d’escaliers pour arriver à la plage et une cinquantaine pour aller à la réception et déjeuner, cela nous fait la gym gratos, nous avons une connection wi-fi , mais elle n’est pas toujours bonne !!!
Les plages de Phuket sont super belles rien à voir avec Pattaya. Nous avons été voir un boudha qui se trouve au milieu de l’île sur les hauteurs, qui mesure environ 45 mètres, c’est assez impressionnant, la vue y est magnifique.
Nous avons fait plusieurs excursions en bateau, une sur Koh Phi Phi (1h30 de Phuket), juste pour aller boire un verre avec Anne, on y reviendra plus tard car c’est beau et on aimerait bien faire le tour de Kho Phi Phi en bateau, une pour aller faire du snorkelling sur Koh Khai, là nous étions entourés de centaines de poissons dans une eau transparente, du bonheur ! Une pour aller faire de la plongée(3 plongées), ça nous a vraiment fait du bien c’était magnifique, la visibilité était bonne et nous avons vu beaucoup beaucoup de poissons, coraux, gorgone etc… Une pour aller visiter une ferme de perles sur une petite île tout à fait charmante où il y a quelques bungalows sympa, nous y serions bien restés mais malheureusement nous avions organisé notre transfert pour le lendemain pour Kho Lanta.
Nous avons fait connaissance avec la police de Phuket, un soir nous sommes arrivés à notre moto, elle était enchaînée avec une autre !!!! On a du tél à la police, un policier est venu, nous a expliqué que nous n’avions pas parqué notre moto au bon endroit, qu’il fallait que nous allions au poste de police pour payer une amende de 300 bath (environ 10CHF) après discussion avec lui il nous dit de le suivre qu’il va nous amener au poste au bout de 500 mètres il s’arrête et nous dit que si l’on veut on peut lui payer l’amende, nous n’avons pas de monnaie autre que 500 bath, lui n’a rien pour nous rendre bien sûr, il déchire notre amende et empoche les 500 bath !!! Une autre fois on se fait arrêter en pleine journée pour un contrôle, on nous demande le permis et on l’a pas, donc rebellotte, il faut payer 300 bath, ils nous demandent de leur laisser le contrat de location de la moto, d’aller nous même payer l’amende au poste de police(ils nous expliquent où c’est) de revenir avec la quittance vers eux et qu’ils nous redonnerons notre contrat, on a pas le choix, on paye et on revient leur montrer la quittance, mais on a bien vu qu’ils arrêtaient que les touristes !!!!
Nous sommes restés 10 jours sur Phuket, ensuite nous sommes partis sur Koh Lanta, île beaucoup moins touristiques avec de magnifiques plages, et des paysages tout aussi magnifiques, une eau a passé 30 degrés.
Nous avons vu un concours de cri d’oiseau, c’est assez drôle, les cages avec les oiseaux sont pendues à des fils, il y des arbitres qui gesticulent, parlent et font des coches sur des bouts de papiers qui pendent aux cages, les propriétaires des oiseaux sont derrière et crient des trucs à leurs oiseaux, cela fait bien du vacarme ! On a pas compris grand-chose, mais il paraît que ces oiseaux valent une fortune.
Nous avons eu le plaisir de passé 5 jours avec Zoé, Nicolas, la maman de Zoé, nous avons faits des tours sur Koh Lanta, passé deux jours sur Koh Phi Phi, nous en avons fait le tour en bateau, c’est magnifique, nous avons pu faire du snorkelling, nous avons vu un poisson magique, comme un poisson clown mais avec des dentelles et des pois blancs, le soir nous avons eu un monstre orage, des trombes d’eau, tonnerre et éclairs. Koh Phi Phi a été complètement ravagée par le tsunami de 2004, mais maintenant on y voit plus rien tout a été reconstruit, c’est très touristiques et pas mal cher, mais ça vaut la peine d’y aller.
Nous avons aussi été faire un jour de plongée, c’était aussi super, nous en ferions bien volontiers plus souvent, mais c’est beaucoup d’argent pour nous, ici la saison se termine fin avril, et pour le moment tous les clubs de plongées sont au complet, et il y environ 30 à 40 % de moins de touristes, les affaires sont dures pour eux, ce qui fait qu’on a pas beaucoup de chance de trouver un job, mais on se décourage pas, on va faire d’autre endroit ou l’on peut plonger toute l’année.
Nous allons rester encore 3 jours à Koh Lanta à profiter de la plage, ensuite nous allons partir en croisière (5 jours – 4 nuits) vers les îles tout au sud, juste avant la Malaysie, Zoé et Nicolas vont se joindre à nous, nous allons pouvoir faire de la plongée, car il y des bouteilles, des plombs et un compresseur sur le bateau, vraiment, je suis trop heureuse car c’était mon rêve d’embarquer sur un bateau pour quelques jours.
Voilà je pense vous en en avoir assez dit pour aujourd’hui, je remercie les gens qui nous ont mis des commentaires, j’ai toujours du retard dans mes mails, mais je vais m’y mettre et répondre à toutes les personnes qui m’en ont envoyé.
Tout de bon à vous toutes et tous et à tout bientôt
BIG BISOUS
mercredi 11 mars 2009
Inscription à :
Articles (Atom)