lundi 5 janvier 2015

Récit octobre 2014

Hello les amis,
Après avoir passé, une petite semaine chez notre fils en Suisse, à notre retour de Crète, nous repartons pour Phuket. Chantal et Daniel ( mes cousins préférés) viennent nous amener à l’aéroport de Genève.

Nous avons un bon vol, Genève-Doha, une escale de 3 heures à Doha, ensuite Doha-Kuala-Lumpur et Kuala Lumpur Phuket, nous atterrissons le mercredi 8 octobre, vers les 16 heures à Phuket, là un taxi nous attend pour nous  conduire à Nai Harn, on a vraiment l’impression de revenir chez nous, on retrouve toutes nos affaires, nos chats (ils sont sauvages!!! Nous on leur donne juste à manger sans essayer de les apprivoiser) Laetitia vient avec Joachim nous ramener notre scooter, on est super content de les revoir.
Là on a trois jours pour tout bien rangé, car le 12 octobre, nous avons 3 familles d’Echallens qui viennent nous trouver. Il y les Simone , les Trebern, Les Benoît, en tout 11 personnes, ça fait du monde.

Je reprends l’avion et je vais les accueillir à Bangkok (Lucien n’a pas voulu venir, c’était trop de monde pour lui!) On embarque dans deux grandes voitures, on est un peu serré mais ..... c’est la Thaïlande!!, Direction
« Rumbuttri Village » notre hôtel, qui se trouve dans le quartier de Khao San Road, nous n’avons pas tous nos chambres mais c’est pas grave, nous déposons nos a
ffaires et allons manger dans un restaurant au bord du Chao Praya (le fleuve qui traverse Bangkok) départ en bateau et métro pour Chatuchak week-end (un énorme marché qui a lieu tous les samedis et dimanche) et retour en Tuk-Tuk (il nous en faut 3!!!!) pour notre hôtel, on fait un stop pour manger et dodo, tout le monde est fatigué.

Deuxième jour, on se retrouve au petit déjeuner, on part visiter le Grand Palais, le Wat Pho (Bouddha couché), on mange dans un petit bui-bui à un embarquement de bateau, on va visiter le Wat Arun (temple tout en céramique) on fait une balade dans les Klonghs, on va au marché des fleurs et on finit par prendre un, enfin 3 , Tuk-Tuk pour aller dans le quartier chinois, la journée a été bien remplie !!!! On en a plein les yeux et les jambes!!! On rentre vers chez nous, on va souper dans Kha San Road, et on profite pour se faire un massage des pieds ...... et dodo

3ème jour, c’est relaxe, les hommes d’un côté, les jeunes d’un autre et les filles ensemble !!!! Un peu de piscine, le check-out, on mange, on se retrouve en début d’aprèm, deux mini-bus viennent nous chercher pour nous conduire à Kanchanaburi, environ 2-3 heures de route, on arrive en fin de journée, on loge à la Guesthouse « Pongphen », on dépose nos
affaires et on fait un plongeon dans la piscine, on voit un joli coucher de soleil.

On va manger dans un pizzeria qui est tenue par un Suisse, là il y a un DR qui donne des consultations dans le fond du resto !!!! Maria y va et revient avec plein de pastilles (tout à base de plante) , elle en a eu pour une bonne heure, il paraît qu’il fait des miracles.......

Ensuite on rentre à notre guesthouse et dodo.

Départ 8 heures, Laurent un ami de notre fils, qui est établi en Thailande et qui travaille comme guide chez Safarine vient nous chercher. Nous avons le mêmes mini-bus et chauffeurs. On commence par aller sur le pont de la rivière Kwai, ensuite nous allons aux chutes d’Erawan, il y a 7 niveaux, nous montons jusqu’au septième, on est dans un décor magnifique, on fait un plongeon, des poissons nous mordillent..... ça fait très drôle!!!!! Moi j’ai pas trop aimé me faire manger, mais si on bouge tout le temps ils ont peur et ne viennent pas sur nous!!! Nous redescendons tranquillement, on fait des arrêts à chaque niveau pour admirer le paysage, prendre des photos, il y en même qui refont une trempette.... vraiment c’est beau, le chemin est par endroit un peu scabreux, mais il faut juste faire attention, où on met les pieds, pour ne pas glisser, ou s’encoubler.

On mange en bas des chutes dans un bistro typique Thaï, la cuisine y est toujours excellente, les quantités, plus que suffisantes, on a pas à se plaindre, ensuite on reprend les mini-bus pour aller dans le parc national de Sai Yok, nous arrivons au Krift Raft House, c’est des bungalows sur la rivière Kwai, devant il y a 2 grands radeaux amovibles, on pose nos affaires dans nos chambres, on embarque sur un radeau, qui nous mène à une cascade, on s’y baigne, c'est vraiment génial, mais il faut faire bien attention car il y a un courant d’enfer, pour remonter sur le radeau, alors là...... c’est pas facile.... mais tout le monde y arrive!!!!! Nous revenons à nos bungalows, petite douche et rendez vous sur l’autre radeau pour le souper, et dodo.

On se retrouve sur le radeau pour déjeuner, et redépart pour aller trouver les éléphants, on commence par une balade dans la jungle, nous sommes 2 par éléphant, ensuite on va faire un bain avec les éléphants, là chacun a son éléphant , ce qui donne 11 éléphants en même temps dans l’eau ......ça fait du monde, mais c’est vraiment super, ça a été un peu sport pour quelques uns ...... qui ont souvent passé dans l’eau, mais..... on a tous beaucoup aimé!!!! C’est vrai que c’est quelque chose d’original, on a pas l’habitude de grimper sur un éléphant!!!!! Ensuite on mange, pareil, dans un resto typique, toujours aussi bon et copieux, on va encore visiter le train de la mort, et le Wat Tam Pua, voilà on se sépare de notre guide Laurent

(Merci merci à toi Laurent nous avons passé deux merveilleuses journées) on remonte dans nos mini-bus, en route pour l’aéroport de Don Mueang à Bangkok, notre vol avec Air Asia est à l’heure, nous arrivons vers les 23 heures à Phuket, là deux mini-bus nous attendent pour nous amener chez nous, j’ai loué deux maisons à côté de la notre. Lucien nous attend, tout le monde est satisfait de son logement, on boit encore un truc et dodo.

On va visiter les incontournables de Phuket, c’est à dire le Big Bouddha, le Wat Chalong, Point de vue de Karon, le Promthep Cape, le shopping à Jungceylon, une balade dans la Bagla Road ( rue chaude de Patong) on profite aussi des joies de la beach, de la piscine chez nous.

On mange dans les restos habituels, MamaFood, chez les pêcheurs, Banana Corner, Thaï Lagoon (c’est mon préféré) Yasmine, Jao Jong.
Loïck prends une leçon de surf à Kata, Maria, Olivia, Isabelle, Guillaume, Loïck et Dylan, vont faire du jetski à la plage de Kata.

On (Maria, Isabelle,Guillaume, Loïc, Lucien et moi) va au Tiger Kingdom, on va dans l’enclos des gros tigres, c’est vraiment impressionnant , ils sont magnifiques, on peut les caresser , les toucher ....... mais on a quand même un peu les boules, j’ai appris qu’une semaine plus tard un touriste s’est fait attaqué par un tigre, il était bien amoché !!!! Heureusement pour nous tout c’est bien passé!!!!

Les trois familles partent en excursion sur l'île de James Bond, nous, nous profitons pour aller trouver nos amis (la famillePernet) qui sont à Bang Tao, nous les emmenons voir le centre de réhabilitation des gibbons, la cascade de Bang Pae, nous mangeons et allons un moment à la plage de Kamala, voilà la journée a passer, nous les laissons à Patong et rentrons retrouver tout notre monde.

Isabelle, Maria, Patricia et Loïck vont se faire faire un tatouage pas loin de chez nous, ils sont contents.

Le dernier soir, on va faire péter, vers le lac, des guirlandes de pétards chinois, ça a fait un sacré bruit, et pas mal de chenis !!!! On fait aussi partir des lucky balloon, ça aussi c’est original , on mange chez Yasmine et dodo, c’est la dernière nuit pour nos 3 familles.
Le dernier jour, nos visites refont leur valises, les filles profitent d’aller chez la coiffeuse, on fait un dernier repas chez Thaï Lagoon, et on se quitte, sniff sniff, ça fait toujours drôle ...... les séparations....... on a été super content de vous avoir,de passer ces moments avec vous, MERCI,MERCI pout tout.

Voilà le récit de notre premier mois à Phuket, la suite viendra bientôt, bien du plaisir à regarder mes photos, et à me lire, tout de bon à vous tous, à tout bientôt, big bisous.